OPUS 333 - Bernstein candide overtur
/
dummy

RETROSPECTIVE 12 AOÛT

RETROSPECTIVE 12 AOÛT

Ça y est, la 33e édition du Festival du Monastier touche à sa fin avec cette dernière journée de concerts en ce vendredi 12 août. Il reste 24h pour profiter pleinement des derniers instants de convivialité au Village, des derniers concerts sur la Scène Village, de l’ambiance et du groove de la Grande Scène et de la folie de la Brass Room. 7 jours de festival et quel bonheur !

 

Ce vendredi 12 août est consacré comme à son habitude à la restitution des stages afin d’écouter et de voir les différentes formations qui composent l’ensemble des 90 stagiaires. A 10h, c’est à l’Eglise Abbatiale que l’on savoure la restitution de la Musique Baroque. Puis à 11h, sur la Scène Village on retrouve la formation de Jazz Afro américain avec près de 200 personnes présentes. Des applaudissements en pagaille, ça fait chaud au cœur ! Puis l’après-midi les formations comme le Brass Band Romantique et la Fanfare Renaissance ont joué dans différents lieux afin de varié les écoutes et les publics. A 18h, on retrouve la Fanfare des Balkans sur la Scène Village, une scène pleine à craquer, du rythme, des cuivres, un bel ensemble, bref ça fait plaisir à voir !

 

On ouvre les portes de la Grande Scène à 20h, pour un début de concert à 20h30 avec 3 groupes programmés. Debout sur le Zinc entre en force sur la scène,  avec quatorze chansons généreuses, franches et profondes. On poursuit avec le duo Ladaniva, le coup de cœur du Festival ! Une musique dansante et une voix aux couleurs arméniennes,  on a pris une grosse claque et on en a encore des frissons ! On termine avec AstroBrass, gagnant de la première édition du tremplin « cuivrez ! » qui clôture en beauté cette soirée.

 

The last pour la Brass Room, c’est le groupe HYPERCONTENT! qui prend possession de la scène et qui vient réchauffer la salle des fêtes pour une dernière soirée qui a tenu toutes ses promesses ! Une très belle édition s’achève en ce vendredi 12 août, un grand merci à tous, à l’année prochaine !

Voir toute l'actualité