BARRIO POPULO - Il Est Des Jours Sans Toiéè
/
09 Août
Afro n' balkan
  • Bal Kanard / Eyon'lé
  • 16 € - Grande scène
  • 21 : 00
Billetterie

Voir toute la programation

Afro n' balkan

16 €


Bal Kanard

Musiques des Balkans


Revisitant une musique de tradition populaire tout en faisant la part belle à l’improvisation, « les kanards » laissent éclater leurs personnalités les plus déjantés. Ces allumés du bocal se proposent de vous faire découvrir la danse… en musique! Pas à pas, ils vous guideront dans une ronde frénétique des hauteurs des Carpates aux plaines de Bulgarie.
Le sourire aux lèvres quand ils n’ont pas le bec à la bouche, ces musiciens aspirent à voir frétiller les guibolles et trémousser les popotins, Horo ou Sirba, Coçek et Rachenitza, seront source d’un joyeux remue ménage..

Clélia Bobichon (clarinette) / Yazdi Chalabi (sax alto) / Sylvain Felix (sax tenor) / Rémy Poulakis (accordéon) / Julien Sermet (guitare) / Jean Crozat (sousaphone)  / Charly Rey (batterie)

https://fr-fr.facebook.com/Kanards-des-Balkans-131710576884934/

 

Eyon'lé

African brass band

 

Eyonle © Mathieu Ahouandjinou

Eyo’nlé Brass Band nous emmène dans un voyage unique et authentique le long de ses racines africaines où se mêlent rythmes, danses et chants. Elle est l’une des rares fanfares africaines à faire découvrir à l’international, cette tradition des cuivres issues des pays du pourtour du golf de Guinée, où se mélange l’afrobeat yoruba, le high life Ghanéen et les musiques vaudou du Bénin. Un mélange musicale remarquable enrichit des expériences et des multiples collaborations du groupe.
Ça chante, ça bouge, ça danse, bref, ça vit! Eyo’nlé Brass Band est un exemple emblématique qui révèle toute sa saveur sur scène, à l’image du nom du groupe : 
« Réjouissons-nous ! »

https://www.lamastrock.com/eyonle/
https://www.eyonle.com/