BARRIO POPULO - Il Est Des Jours Sans Toiéè
/
10 Août
Irish Connection
  • The Eskies - Shelta + Guest
  • 15€ - Grande scène
  • 21 : 00
Billetterie

Voir toute la programation

Irish Connection

15 € 


Shelta + Guests

Trad' irlandais


Shelta (le nom de la langue des gens du voyage en Irlande) c'est la rencontre de cinq musiciens passionnés par la musique traditionnelle irlandaise.
Le groupe distille son enthousiasme dans un répertoire qu'il a pu roder lors de nombreux concerts en France et à l'étranger et ce grâce à la combinaison de six instruments : le violon, l'accordéon diatonique, le bodhran, le banjo ténor, le uilleann pipe et la guitare.
Ces habitués des pubs vous feront partager l'ambiance chaleureuse de ces lieux typiques d'outre Manche. Une musique de session, une musique qui se partage, s'écoute et se danse !
Pour cuivrer le tout, ils seront accompagnés par le collectif du Monastier pour quelques reels et autres gigues !

www.shelta.org
www.facebook.com/Shelta

 

The Eskies

Gipsy folk


Chassés, exclus de tous côtés des cercles prestigieux, cinq proscrits abattus ont combiné leurs forces pour ce qui deviendra leur propre célébration des gens du peuple. Colporteurs de musique qui vagabonde de valses imprégnées par l’air du large à des tarentelles italiennes, de fanfaresques lamentations funéraires à des fiestas Klezmer à pleurer en chœur, des litanies des forçats au claquements de doigt du Ragtime. Ils écartent le côté obscur de tout ce qui vous donne l’envie de danser, dégoulinant le grand-guignol et toujours avec une bonne dose d’ironie.
Ce style unique de néofolk/Black Music/jazz manouche/chansons de marins et de spectacle scénique fanfaronnant, The Eskies l’a emmené dans les salles de bal et tous les lieux de picole, en éclaboussant les soirées et en chassant les inhibitions des sauteries et des réceptions partout où ils se sont aventurés.

www.theeskies.com
www.facebook.com/TheEskies
www.youtube.com/user/TheEskies